Ligue d'Auvergne à Solignac 2007

Voilà un enduro pour les hommes...

Cela faisait bien 15 ans qu’un enduro de ligue ne se jouait plus dans les

chemins.

Le MC du Puy en Velay a rappelé aux concurrents de cette édition que dans "Enduro" il y a "Endurer".

Les pénalités sont tombées à la pelle à tous les CH. Seuls quelques pilotes sortis du lot ( et des pierriers ) ont pointé à l’heure.

Des bouchons de fou partout sur un parcours de fou, avec aucun échappatoire, le terrain mouillé avec un fort dénivelé, a mis à mal nos Amissiens. Ils ont été forts les vaillants, et ont tenu leur rang en faiblissant un poil quand même à l’abord du 2° tour.

Le France et le Mondial, étaient reposant face aux chemins de cette épreuve.

Des descentes périlleuses (comme les aime Martial), des pierriers interminables, un "ruisseau de la mort", des montées en glaise, lisses comme le miroir de la salle de bain, le tout sans un morceau pour se reposer. Chapeau à ceux qui ont couvert 3 tours sans pénalités..

Le parcours n’étant pas très rapide car surtout du franchissement. Nous n’avons pas eu de gros bobos à médicaliser. Nos toubibs ont donné de leur corps, Didier un méta du pied, et "no souçaille" (Dr LEVEQUES ) un petit orteil bleu cassé. Bloqué dans la botte toute la journée car explosé 10 mn après le départ.

Nous avons fait honneur à notre réputation en étant présent tout au long de cette épreuve qui tenait plus d’un Xtrême que d’une ligue.

Merci à Louis LETURC et à toute l’équipe du MC LE PUY.


A+ pour de nouvelles aventures


Stéphane MAURIN

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout