Trouver le Budget

Le gros morceau ! Sans assistance avec une moto d’occasion type Honda 400 XR, en rognant sur toutes les dépenses, c’est tout de même 23000 euro. Avec une assistance et une moto bien préparée, y a pas à tortiller, c’est 46000 euro. ( 13800 euro d’inscription, 7000 d’assistance, 20000 la moto, 5000 pour l’essence, la licence, l’hébergement, le voyage..).

Pour trouver une telle somme, il y a du travail et toutes les méthodes sont bonnes :

1. La méthode locale : vous etes un peu connu dans votre région, vous avez une grande famille, un métier adapté ( Commerçants, artisans…) troc, tee-shirt, pâté croûte, pinard, tombola, foire... Tout peut le faire mais faut pas compter ses heures ni ses week end . En tout, 9 mois de travail avec une bonne organisation. J’ai bien essayé de faire comme les copains, mais j’ai dû boire le vin à vendre, et j’en ai pour 4 générations à user tous les tee shirts que j’ai fait faire. J’ai bien vite compris qu’un médecin ne peut se financer comme les autres, c’est sûrement de par notre statut social, pourtant..

2. Pour mon cas Le soutien viendra en grande partie d’AMIS et de ses partenaires très sensibles à notre action de sécurité de terrain, de développement et aux tres bons contacts que nous avons dans l’ensemble du milieu moto.
Cependant, la machine a mis du temps à se mettre en route et les premières personnes à vous soutenir, vous marquent : Mention spéciale à mon pote Martial qui depuis le debut a fait le max à tous les niveaux, puis ce sera Transfret qui travaille du soir au matin en esperant partir un jour et enfin de la direction de la Mutuelle des Motards ( Des gens bien !).
Sans parler bien sur, du miracle de Innovatys et des gérants de Piboules moto ( Eric et Philippe)qui m’ont fourni Moto.
Une fois la machine amorcée, avec un projet mieux construit les choses semblent plus faciles ! Ipone par l’intermèdiaire d’Olivier, son nouveau directeur, va faire un gros effort.
Pour les casques ce sera Lazer qui depuis quelques années répond sans problème à toutes nos sollicitations (Merci à stéphane). Pour les habits du team, Kenny le partenaire d’AMIS depuis plusieurs années va nous habiller mais egalement m’aider à réaliser des protections "proto"