top of page

CDF Chabreloche 2023

Les 9 et 10 septembre c’est joué sur les terres de Chabreloche, près des bois noir, l’avant-dernière manche du championnat de France d’enduro. C’est sous une chaleur écrasante, plus de 40° avec une poussière impressionnante, que c’est couru cette manche du championnat de France qui s’est donc présentée comme très exigeante.

Parcours rendu encore plus sélectif avec ces conditions météo. Nous avons repris des chemins et notamment la montée du mondial : Pilote, moto en ébullition à l’arrivée.

Belle spéciale envahi par la poussière. Heureusement qu’une petite brise a permis d’évacuer le surplus, car cela aurait été vraiment très dangereux.

Au niveau des Pilotes, la pression s’est faite sentir, de nombreux pilotes sont en train de se battre pour le titre avec en perspective le mondial et surtout les ISDE en Argentine. Avec l’envoi de moto en containers qui sont partis cette semaine. C’est dans ces conditions que notamment Justine Martel a lourdement chutée mais n’a rien lâché pour autant.

Après un parcours du combattant, nous avons réussi à réaliser un bilan radiographique qui a permis de rassurer tout le monde, mais la poursuite de l’épreuve du dimanche a été très compliquée.

Déshydratation et coup de chaud en tout genre .

Personnellement c’est quasiment 6 l d’eau sur le dimanche qui ont dû être nécessaire pour maintenir une bonne hydratation.

On ne lâche rien comme le jeune Magain Antoine qui a présenté une impressionnante plaie du poignet gauche dans la dernière spéciale et qui a nécessité la mise en place d’un pansement compressif en urgence afin qu’il puisse pointer à l’heure, et donc remporté le titre avant de se représenter au camion pour poursuite de la prise en charge, on lui souhaite comme aux autres, un bon rétablissement, et en espérant le revoir sur la prochaine étape, qui n’est autre que la finale :Requista

Merci à tous, encore, pour leur engagement, compte tenu des conditions climatiques difficiles

Nosouçaille/Yann leveques.




10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page