CDF Saint Agrève 2020

Saint-Agrève, deuxième manche du championnat de France qui compte trois courses cette année, Covid oblige, sous la houlette de Thibault et Stéphanie au sein du Motoclub les Razmottes. Un parcours digne des plus beaux enduros avec des passages techniques savamment saupoudrés et des descentes dans des gorges de rivière de toute beauté. Malgré la pluie diluvienne tombée pendant la semaine précédente, on a quand même réussi à trouver de la poudre dans les sous-bois. En dépit des 4 degrés le premier jour, les tours se sont enchaînés sans grosse intervention fort heureusement. Nous avons pu observer la réactivité du club pour remettre en place les balises et autres banderoles mises à mal par les concurrents.

Jour deux: Même parcours mais en sens inverse qui corse les difficultés avec la question qu’on se pose tous: non d’un chien la côte qu’on a eu du mal à franchir il va falloir maintenant la descendre. Pour ce qui est de la température on gagne 2° mais on perd en ressenti avec une humidité ambiante très importante. Bonne réactivité du club encore une fois avec le passage de la cascade qui a bloqué une centaine de concurrents nécessitant de neutraliser cette zone. Mais le parcours s’est enchaîné sans gros problème.


Et dans le dernier tour les amis sont intervenus pour un vétéran qui a fait un saut par l’avant avec un trauma facial entraînant des fractures au niveau des os de la face. Évacué sur le CH d’Annonay pour le scanner, on lui souhaite un prompt rétablissement et on espère avoir le plaisir de le revoir pourquoi pas sur les prochaines courses. Grâce à notre mobilité et au fait que nous fassions nous-mêmes le parcours, il s’est écoulé 13 minutes entre la chute du pilote et sa prise en charge médicale ayant justifié une évacuation, avec une belle gestion du PC course grâce à Stéphanie qu’on remercie encore pour son calme et son professionnalisme. Poursuite du parcours avec aide aux féminines qui arrivaient sur un terrain complètement défoncé.

Bref encore une fois un bel enduro Un week-end de plus pour les amis contents d’avoir été utiles mais un peu groggy par le froid il est vrai.

Les AMIS vous donne rendez-vous dès ce week-end pour l' ExtremeChallenge, l'Enduraid des gorges de l'Allier à Saint-Jean-Lachalm.




14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout