top of page

Aveyronnaise Classic 2023

En cette fin d’été, les AMIS assuraient la médicalisation de la 19eme Aveyronnaise Classic Mutuelle des Motards.

Nous avons été accueillis sur les chapeaux de roue avec la prise en charge d’une fracture lors du show trial à peine après avoir déposé les motos au parc fermé !

Le jeudi, la canicule et une vigilance rouge obligeaient l’organisation à s’adapter avec bienveillance pour traverser cette épisode de chaleur dangereux pour les sportifs et leurs assistances. Grâce à la vigilance de tout le monde, la journée fut plutôt calme pour les AMIS.

Vendredi, le parcours long de plus de 200km, associé à une chaleur et une poussière importante, donnait du travail aux AMIS avec la prise en charge de deux traumatismes thoraciques sévères avec fractures costales et pneumothorax dépistés sur le terrain. L'itinérance des AMIS sur le parcours, grâce à cette double compétence de médecine d’urgence et de motard enduriste fait encore une fois ces preuves.

Le samedi, un parcours plus court et plus technique venait clôturer ces 3 jours d’enduro avec en invité une pluie matinale ( et quelques grêlons pour certains chanceux ). Une activité classique de dermabrasions, plaies et contusions diverses était gérée sur les postes de secours et aux ravitaillements jusqu’à Brasc.

Du côté sportif , Andrea Verona 99 aura brillé sur le haut du tableau devant Jeremy Tarroux et Loïc LARRIEU.

Merci au moto club organisateur et ses bénévoles de n'avoir jamais rien lâché , à la Protection Civile de l'Aveyron pour leur collaboration et leur professionnalisme! Rendez vous l’année prochaine pour la 20eme édition !

Un merci tout spécial à notre partenaire la Mutuelle des Motards, partenaire également de l'Aveyronnaise, grâce à qui les AMIS se sont équipés d'un nouvel outil! Nous gardons la surprise pour la prochaine course : L' Enduro France à Chabreloche organisé par le Montoncel Racing Competition





8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page