top of page

Casteu Trophy Maroc 2019

AMIS a fait le premier...

Pour la première édition du CASTEU TROPHY , l’organisateur DAVID CASTEU souhaitait que AMIS soit présent afin de médicaliser l’épreuve. C’est chose faite, nous avons envoyé un binôme en moto : Denis et Junior, suivront les concurrents. Le reste de l’équipe médicale est composé de Sarah qui assurera la coordination médicale et de 2 autres binômes, qui seront dans des ambulances positionnées au plus proche des spéciales. Il y a Marie interne en médecine, Mimi, Cécilia et Stéphane tous les trois infirmiers.

01. La team médicale... Le CASTEU TROPHY est vraiment un enduro dans la formule que l’on connait avec une boucle en liaison et des spéciales, sauf que ça se passe du coté d’Erfoud au sud est Marocain. Le relief alterne pistes, cailloux, herbe à chameau et dunes… Enfin vous l’aurez compris un sol que l’on a pas l’habitude de rouler par chez nous, bien qu’il y ait aussi des bourbiers !!!!

02. Arrivée des motos par transporteur... La course se déroule sur 4 jours, 3 d’enduro et le 4eme dédié à une endurance de 2h dans les dunes. Le médical n’a pas trainé à s’activer avec une première chute la veille du départ lors de reconnaissance. Résultat : une fracture de clavicule (ça promet) et quelques passages à l’infirmerie pour traiter de la bobologie. PREMIER JOUR DE COURSE

03. Préparation des motos, mise en place des GPS...

04. C est quoi ce truc, je préfère opérer une hanche...

05. Parc fermé, 22 binômes au départ...

06. C est parti pour la fermeture...

07. Menu du jour, pierres et sable...

08. Allez, on rentre...

09. Tout droit...

010. Denis en action...

011. Je crois que c est cassé... T’inqiète, on s occupe de tout... Bilan de la première journée, 4 interventions bobologie sur le terrain, 11 passages à l’infirmerie et une belle fracture déplacée du radius , réduite à merveille par notre Denis aidé de Sarah et Jerome et évacué sur l’hôpital d’ERFOUD. DEUXIEME JOUR Longue journée , pratiquement 6 heures de moto, à travers des paysages gigantesques, qui alternent de grandes étendues , des singles traces et des sentiers incroyables au travers des rochers .

012. y a pas grand monde... T es sûr de la route...

013 Toujours tout droit...

014. Nos amis les LEON...

015. Tu crois que ça passe...

016. Oui, première à gauche... Bilan de cette deuxième journée, 5 interventions terrains (bobologie, coup de chaud, grosse fatigue) et 10 passages par l’infirmerie. Les organismes commencent à souffrir pour les moins bien préparés. TROISIEME JOUR (c’est le jour des dunes , il va falloir surfer et mettre du gaz)

017. Des cailloux pour roder les bibs...

018. Denis, tel un cowboy solitaire...

019. Typique...

020. Aujourd’hui, dunes, toujours tout droit...

021. Denis à mis les lunettes...

022. Les sable, c est bon...

023. Sympas cette plage...

024. AMIS on the track...

025. De la chute dans le sable...

026. Jusqu au scanner... All inlusive...

027. De la boue dans le désert .... Bilan de ce troisième jour, 4 interventions sur le terrain, 11 passages par l’infirmerie et un conditionnement dans les dunes avec évacuation pour scanner suite a douleurs lombaires consécutif à une chute .Qui en retour se conclura par rien d’alarmant . DERNIER JOUR ENDURANCE DE 2 HEURES DANS LES DUNES

028. Sarah, notre Amissienne veille...

029. Aie, ça pique...

030. Denis, Kalif à la place du Kalif...

031. Test du matériel AMIS...

032. Mettez des casquettes les gars...

033. Prenez en de la graine les jeunes... Allez on fini proprement à l’infirmerie, et notre dernier jour se termine par 5 interventions sur le terrain avec quelques plaies, des petits traumas et 2 passages par l’infirmerie Voilà, le premier CASTEU TROPHY se termine nous remercions les organisateurs DAVID CATEU et également LAURENCE qui ont toujours été aux petits soins pour nous, je pense que de leur coté ils ont été entièrement satisfait de notre prestation et impressionné par notre efficacité.

034. Bravo Denis en Junior, beau boulot... Merci à nos fidèles partenaires. Rendez vous pour le deuxième en Octobre... Junior.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Komen


bottom of page