top of page

Enduro de Ligue - Vorey 2024

Bonjour à tous, le dimanche 17 novembre se déroulait la finale de la ligue sur Vorey, avec un report de l’évènement, intempéries obligent. Un travail qui a été fait avec merveille par le Mc Emblavez.


Les AMIS se sont retrouvés sur la spéciale en ligne peu de temps après le départ du centre-ville pour enchaîner deux tours qui, comme à l’habitude, restaient cassants, difficile, mais très agréables lorsqu’on connaît Vorey.


C’est sur la deuxième spéciale que nous avons été appelés, avec le médecin urgentiste Dr Colombier, et il a fallu être pas moins de 2 binômes et un équipage complet de pompiers pour permettre l’évacuation de deux pilotes victimes d’une vilaine chute.


Premier pilote se voit affecté d’une fracture vertébrale thoracique sans déficit transféré dans un premier temps sur le CH Émile Roux puis en neurochirurgie, au CHU de Saint-Étienne.


Nous allions reprendre les chemins mais une deuxième chute est survenue, avec un pilote très douloureux qui lui présentait une fracture à l’étage lombaire non déficitaire. Merci à la bénévole sur place qui a maintenu le pilote au sol alors qu’il cherchait à se relever.


Nouvelle évacuation non sans mal sur Émile Roux et un transfert en urgence en neurochirurgie pour être opéré le soir même et fort heureusement aucune séquelle, malgré une grosse fracture à l’étage vertébral avec bascule et luxation.


Nous leur souhaitons un prompt rétablissement.


Le reste du parcours s’est enchaîné avec pléthore de cailloux, de rochers, et de coups de cul à franchir pour ne pas trahir la réputation de Vorey qui reste un bel enduro avec un très bon niveau technique et un parcours assez éprouvant.


Mention spéciale pour notre ravitailleur qui a fait le plein de deux binômes avec du gasoil, les motos seront bien graissées, mais n’ont pas pu poursuivre le parcours, fumant à l’image d’un Massey-Ferguson.


Bref, une belle édition qui reste encore très technique et qui ne faillit pas à sa réputation.


À bientôt pour de nouvelles péripéties dans les chemins.


Nosouçailles.


Cette saison 2024 touche à sa fin, les AMIS ont su grâce à leurs bénévoles, relever les défis d'organisations, de médicalisations...


Au total, les AMIS ont médicalisé 16 courses, et réalisé 263 interventions médicales. Autant de pilotes que nous avons essayé d'aider au mieux, du simple conseil médical jusqu'aux réelles urgences.


C'est avec beaucoup de bonheur que tous les membres vont se retrouver ce week-end, le temps d'une soirée et d'un bon coup de moto tous ensemble, pour déjà préparer la saison 2025!


Merci à tous les organisateurs, les bénévoles, les pilotes pour leur confiance!


Et surtout un immense merci à nos partenaires, c'est grâce à eux que cette aventure peut perdurer! Merci à eux de nous soutenir et par notre action commune, nous l'espérons, soutenir l'enduro français.






2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page