Bonjour à tous, c’est sur Langeac que nous avons pu participer à la finale du championnat de France enduro 2024 .
Moto Club du Haut-Allier, déjà organisateur d’un GP sous la houlette de Mathieu Flandin et entouré de très nombreux bénévoles, passionnés et il faut le dire très efficaces et avenants.
C’est après une nuit discrètement, mais sûrement arrosée que les binôme AMIS, ont pris place avec en fixe sur les spéciales deux et trois, notre Astree nationale et Julie récemment arrivée qui ont assumées avec brio et tonus la prise en charge des différentes victimes et même une évacuation d’un Pilote qui a lourdement chuté et qui présente une contusion rénale avec nécessité de surveillance à l’hôpital. On lui souhaite un prompt rétablissement et on espère le voir rapidement sur les courses d’enduro.
Quant au parcours, ce dernier présentait de nombreuses difficultés, sans aucun temps de relâche ou de repos.
Difficulté , augmentée par le caractère plus que humide des chemins avec une pluie fine sur un terrain totalement détrempé.
Un grand respect à tous les pilotes qui ont parcouru ce tracé à deux et à trois reprises chaque jour .
Nous avons assisté à la formation de mono traces de plus en plus profondes et représentant de véritables aiguillages.
Sur ce terrain totalement détrempé, nous avons pu assister à certaines sorties de piste , plus ou moins rapides ,dans l’ensemble sans grande conséquence.
Évacuation au fond d’un goulet d’un jeune pilote avec un trauma costal lié au guidon, ainsi qu’une très probable entorse de genou…
De très nombreuses lésions oculaires au niveau de la cornée liées au fait que les pilotes roulent sans lunettes à cause de la buée et des projections , et on peut d’ailleurs signaler que l’équipe Amis a fait un rapprochement auprès du boss de R-flow ( Enduriste aussi qui roulait ) qui apporte une solution littéralement Géniale pour contrer ce genre de problème et éviter des dégâts qui peuvent être malheureusement très très invalidants et voire graves.
Et c’est sous un soleil un peu plus présent le dimanche ,sans pluie que s’est clôturée cette saison 2024 d’enduro avec le titre de nos champions français.
Les AMIS sont contents d’avoir participés à cette belle bagarre et à ce bel enduro qui restera dans les annales comme un des tracés les plus costauds.
On rappelle aussi que pour perdurer nous avons besoin de médecins roulants ou pas, passionnés qui veulent poursuivre l’aventure avec nous.
Nous avons eu le plaisir de profiter du stand de la Mutuelle des Motards, partenaires majeur des AMIS depuis de nombreuses années, sans qui cette aventure ne serait pas possible
À très bientôt. Yann (nosouçailles)
Comments