top of page

Grappe de Cyrano 2023

Le dernier week-end d’avril, l’équipe d’AMIS s'est rendu au Buisson de Cadouin pour la médicalisation de la MC Grappe de Cyrano. C’est avec plaisir que nous avons retrouvé les terres généreuses autour de Monbazillac.

Six binômes étaient là pour assurer la médicalisation.

Pour ce premier jour, avec la pluie qui est tombée pendant la nuit et qui s’est arrêtée au petit matin, on ne pouvait que constater une certaine humidité ambiante au niveau des chemins… Comme chacun sait, c’est bon pour les articulations.

Les CH se sont enchaînés sans gros bobo, heureusement, compte tenu de la vigilance accrue des pilotes sur ce terrain très piégeux. Des spéciales dans des sites magnifique, et le fameux arrêt repas avec un cochon à la broche fort sympathique.

Le terrain gras a été éprouvant et on a noté de nombreux abandons, une quarantaine au total.

Bref terrain humide et gras à souhait, mais paysages magnifiques, spéciales enthousiasmantes et ambiance décontractée ont rythmé la première journée.

Pour le deuxième jour, malgré une pluie un peu plus présente le matin, changement de configuration: du terrain avec du cailloux et des petites monter dans les sous-bois, encore une fois de toute beauté.

Très peu de temps après le départ, à mi-parcours avant la première spéciale, les AMIS ont été contacté pour un pilote qui aurait sauté dans un ravin et qui serait inconscient.

N’en déplaise à certains, l’organisation avec des binômes roulants a encore fait ses preuves! Lorsque l’alerte tombe, alors que nous sommes qu’à 10 km estimée du Pilote, il nous a fallu une petite vingtaine de minutes pour nous rendre sur place. Heureusement malgré un saut d’environ 5 à 6 m, on ne déplore qu’une fracture du poignet sans autres lésions associées.

La répartition des amis, sur tout le parcours n’a plus à faire ses preuves...

Reprise du parcours avec couverture de spécial, et c’est en fin d’après-midi que nous avons rejoint le buisson de Cadouin pour la spéciale finale avec super finale, content d’avoir participé à cette médicalisation de la grappe de Cyrano.

Merci à toute l'organisation, les bénévoles, la croix rouge, les ambulanciers, tous les participants, pour la réussite de cet évènement. Et félicitations à Jeremy Tarroux pour la victoire!



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page