top of page

La Brignonaise 2018

Endurance, typée enduro...

Annulée en février pour cause de neige, c’est la chaleur et la poussière qui ont accompagnées la journée. Depuis quelques années, AMIS médicalise cette endurance. Cela nous change un peu des enduros. Les Stéph’, Christophe, Mathieu, et Sébastien se sont chargés de la sécurité des pilotes. Mathilde ayant assuré le secrétariat et Nicolas la mise en route des motos. Fidèle à leur réputation, Yves Sigaud et son équipe ont mis en place une endurance bien typée enduro. C’est beau, mais chaud à rouler !!! 8h, nous arrivons sur place.

01. Content de se retrouver... Dès le tour de reconnaissance, les AMIS savent qu’il va y avoir du boulot…

02. 1er blessé... Nous sommes au pays de la pierre, là on est servi… les chemins sont mythiques pour les puristes du secteur. Rouler vite dans ces conditions sans faire de faute, tient du miracle.

03. Suivant... Une belle spéciale dans la poudre, un tracé agrémenté de pierriers en montée, en descente, en dévers : usant pour les pilotes et machines. Les abandons sont nombreux, sur blessure ou casse mécanique.

04. Les pierres, ça marque... AMIS fera pas moins d’une quinzaine d’interventions diverses (fractures, entorses, plaies plus ou moins ouvertes…).

05. Un p tit trou...

06. Un peu de couture... Les ventes de pots et carters moteur vont exploser cette semaine… Il est 16h, c’est fini, on est rincés. Le temps de charger, pendant que Christophe clôture le rapport, et direction la maison. Nous retrouverons le MC des Hauts Plateaux le 13 Octobre pour l’Enduraid. Merci à nos partenaires pour la fiabilité du matériel, nous avons assuré grâce à vous une belle médicalisation.

Stéph’.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page