Raid Trip Aventure Maroc 2022

La semaine dernière Sylvain et Paul étaient en déplacement au Maroc pour médicaliser un raid organisé par Raid Trip Aventure .

C’était environ 1500km de moto au départ de Ouarzazate pour une arrivée à Marrakech après 6 jours de roulage.

C’était les premiers tours de roues sur le sol Marocain pour notre binôme médecin-infirmier qui est resté en fermeture pour prendre soin des 15 participants inscrits à cette aventure.

En ce qui concerne l’aventure, le désert marocain nous réserve toujours son petit lot de péripéties auxquelles ils ont pu goûter: pannes mécaniques, panne d’essence, ensablement des 4x4 suiveurs, … mais aussi quelques médicalisations pour lesquelles ils étaient attendus. Tout cela a permis de faire quelques virées nocturnes avant de rentrer rejoindre l’hôtel différent chaque soir.

Tout ça organisé de main de maître par Steve (guide à moto), sa femme Lucille en 4x4 pour l’assistance et l'administratif et Olivier pour la logistique.

Les photos parleront d’elles même en ce qui concerne les paysages magnifiques et variés et les différents terrains sur lesquelles les motos ont pu parfois sortir de leur zone de confort… Une petite préférence pour la journée dans les dunes de Merzouga quand même!

En ce qui concerne la médicalisation, en dehors de toute la bobologie habituelle à laquelle il fallait s’attendre, nos 2 AMIS ont du gérer une fracture de cheville accompagnée d’une luxation acromio-claviculaire et surtout une grosse chute avec traumatisme crânien, perte de connaissance et fracture de la clavicule. Heureusement tout le monde va bien et c’était l’occasion de visiter les urgences locales pour certains…

En tout cas, nos deux AMIS sont très contents d’avoir rencontré de belles personnes (l’organisation, le groupe des Bretons, les Sancerrois, la famille Guillo et Hassan le couteau Suisse Marocain) et remercient toute l’organisation (Steve, Lucille et Olivier) pour cette bonne semaine d’aventure.

Nous recommandons chaudement Raid Trip Adventure si ces quelques mots vont ont donné envie !





10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout