Rand' Auvergne 2021

La Rand' Auvergne a fêté sa 30ème édition! L'occasion pour plus de 650 participants de venir en découdre avec les sentiers qui ont fait la renommé de cette épreuve. Amis à donc fait les choses en grand, 6 binômes roulants et 2 médecins en fixe sur les spéciales (nous remercions fortement Michel et Sylvie pour leur aide précieuse).

On ne peut pas mettre un médecin derrière chaque pilote, mais nous faisons en sorte de quadriller la course pour être sur place le plus vite possible en cas de besoin.


Toujours aussi bien accueilli par le Moto club du Livradois, l'organisation s'est faite autour d'un verre vendredi (anniversaire oblige).











Les anciens vainqueurs de la rand' venu fêter la 30ème!!!

la course est prête à partir, les binômes partent au petit matin au milieu des pilotes pour rejoindre les spéciales, les petits bobos comme quelques grosses chutes donnent du boulots aux médecins aux 2 premières spéciales. Les 2 premiers CH de la Rand' sont connus pour être usants, promesse tenue!! les montées qui tapent se succèdent aux descentes de pierres glissantes, pas de répits pour les 650 coureurs qui en bavent mais en redemanderont! La suite de la première journée est plus calme pour les médecins, et tant mieux pour tout le monde. Les AMIS en jaunes croisent dans la courses quelques AMIS venus en participants, Olivier, Fabrice, Michel avec son 125 XR de 1981 et Paul qui finira à une très honorable 125ème place.


Le soir, après petite séance de mécanique (merci les copains), et d'entretient des motos, c'est moment convivial entre AMIS et toutes les connaissances qui passent au camion! Tous contents de se retrouver enfin!



Le deuxième jour est réputé être plus roulant le dimanche, mais les corps plus fatigués aussi. Un pilote chute sur le début du parcours, un binôme AMIS parti avec les premiers participants est vite sur place, les secours sont organisés. Un accident avec une voiture au niveau d'un croisement, AMIS passaient par là et le pilote a pu être examiné avant d'être évacué par les pompiers.

La météo à tenu bon jusque là mais les orages sont annoncés pour l'après midi, les pilotes font le forcing pour arriver à la dernière spéciale avant le déluge. Les départs en ligne font toujours l'objet d'une attention particulière, cet exercice n'étant pas la spécialité des enduriste. Un accrochage nécessite l'intervention des médecins pour soulager un pilote victime du premier virage. L'orage promis est arrivé, les derniers pilotes vont devoir parcourir le terrain de cross sous une pluie soutenue. Un spectacle néanmoins grandiose pour les centaines de spectateurs courageux restés pour voir les top pilotes. Au départ de la dernière série de la journée, Jérémy MIRROIR compte 1 seconde d'avance sur Jérémy TARROUX. Tout va se jouer sur cette spéciale. C'est Finalement Jérémy TARROUX qui remporte la victoire et ajoute cette 30ème édition de la Rand'Auvergne à son Palmarès!




Merci à Unité Mobile de Premiers secours du Puy de Dôme - UMPS 63 pour sa coopération avec nous durant tout le week-end, une entraide indispensable!


A na pas louper, comme promis, l'interview de Mathieu Voldoire sur TL7 ce soir a 19h30!! Nous recherchons toujours des médecins pour venir médicaliser les courses d'enduro!!






17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout