top of page

Trèfle Lozérien 2024

Le week end dernier les AMIS se sont retrouvés à Mende pour médicaliser la 38ème édition du Trèfle Lozérien AMV.

       Au programme, 3 jours d’enduro au cœur de la Lozère, berceau de l’enduro français.

       624 pilotes se sont lancés vendredi matin place du foirail, à l’attaque des magnifiques gorges du Tarn, et sous une météo clémente, mais néanmoins imprévisible.

Une belle journée d’enduro qui a vu s’imposer du côté sportif le talentueux pilote italien Andrea Verona 99, suivi de près par le fougueux @Josep Garcia à 0,205 s, ainsi que le français Valerian Debaud à 2 s.

@Jeremy Tarroux s’est vu lui quitter la première place du podium à la suite d’une pénalité de 10s.

La météo ensoleillée du vendredi laissa peu à peu place à un temps maussade, rendant nos chemins gras à souhait! Plongeons, glissages et bains de boue furent au rendez vous pour les pilotes, garantissant un beau spectacle du côté des spectateurs!

Chapeau bas dans ces conditions pour nos stars en trail à l’image de Johnny Aubert Offroad School sur sa 890 Adventure, Antoine Meo et sa Désert X ainsi que Tom Barrer - La page certifiée sur son V-Strom! Jamais facile pour le commun des mortels de manier ces grosses sur les traces de la bête du Gévaudan.

Du côté sportif, le podium bascule au profit de Garcia, suivi de Verona à 15s et de Tarroux à 29.

       Les rayons de soleils du dimanche permirent d’apprécier la beauté d’une Lozère humide. Là aussi, les spectateurs se régalèrent de nous voir nous empêtrer dans les bourbiers et autres montées caillouteuses et glissantes à souhait.

       Les ordres de départs étant inversés, les tops pilotes s’élancèrent dans des spéciales déjà bien travaillées par les 500 concurrents précédents. Du beau spectacle encore une fois grâce aussi à la qualité du tracé des spéciales. Rapides, fun, et sans trop de chutes!

       Les corps usés ont tenu bon dans l’ensemble et ce fut de la traumatologie habituelle que l’équipe AMIS a géré durant ces 3 jours.

       Le podium final fut remporté par les deux pilotes Red Bull, Josep Garcia et Andrea Verona, suivi de notre frenchie Jeremy Tarroux.

       Les AMIS vous donne rendez-vous les 29&30 Juin pour la 33ème Rand'Auvergne!



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page