top of page

Grappe de Cyrano 2024

C’est au Buisson de Cadouin que nous nous sommes retrouvés pour participer à la médicalisation de la 37e étape de la MC Grappe de Cyrano.

L’équipe d’Amis a donc œuvré dans les chemins et sur les spéciales pour permettre une couverture médicale adaptée et surtout de proximité.

Avec un essai des balises Owaka (déjà utilisé sur le trophée Casteu ) qui permettent une localisation des Pilotes, mais aussi des équipes de secours pour une meilleure coordination.

C’est donc sous un soleil radieux, malgré une température bien fraîche le matin, que nous avons pu parcourir les splendides paysages de la Dordogne, avec un accueil chaleureux des organisateurs, bénévoles, mais aussi des habitants de la région, un grand sourire ou un petit coucou au passage des motards est toujours agréable.

Un peu plus de 200 km le premier jour, avec une évacuation suite à une chute spectaculaire, se soldant par un gros trauma costal et une petite contusion pulmonaire : pilote à qui on souhaite un prompt rétablissement.

S’en est suivie la traumatologie habituelle avec quelques fractures, qui est malheureusement le lot commun de la pratique de l’enduro...

Nous avons fait aussi plus ample connaissance avec 3AS Racing, nouveau sponsor réellement intéressé par le concept des médecins roulants.


J2, même topo avec un soleil encore une fois radieux et des parcours magnifiques dans une région qui gagne vraiment à être connue et à être visitée par la suite.

Un petit peu moins d’interventions le dimanche, sans évacuation nécessaire.

Et c’est sur la dernière spécial que nous avons vu une passe d’armes impressionnante avec des temps qui, à chaque passage tombaient de plus en plus bas, pour finir au classement suivant:

1 Jérémy Tarroux


C’est donc encore une très belle Grappe de Cyrano, 37e édition qui s’est déroulée ce week-end avec tous les ingrédients pour le plaisir de tout le monde, un temps magnifique, un très beau parcours de super spécial. D’ailleurs, les mines réjouies de l’ensemble des pilotes en disent long .

Vivement l’année prochaine, et encore un grand merci à tous nos sponsors qui permettent que l’aventure se poursuive.

Nosouçaille



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page