top of page

Rand' Auvergne 2024

La 33ème Rand'Auvergne avait lieu ce weekend autour d'Ambert, organisée par le Moto club du Livradois, la "course plaisir" a tenu une fois de plus toutes ses promesses malgré une météo capricieuse qui n'a pas réussi à ébrécher l'enthousiasme général!

       Samedi matin, fidèle à leurs réputation, les 2 premiers CH furent costauds et techniques, sollicitant les bras et le cardio de tous les pilotes. C'est dans ces pierres qui font la renommée de l'épreuve, qu'un pilote a lourdement chuté dans le premier CH. Pris en charge très rapidement par un binôme AMIS avant que les secours ne soient lancés, le pilote fut bilanté et mis en sécurité, le SMUR est appelé et emmené jusqu'au blessé grâce à l'organisation avec un quad mis à disposition. Le pilote sera héliporté jusqu'au CHU de Clermont-Ferrand, il sortira dans la soirée. Encore un exemple qui confirme l'importance d'avoir nos médecins circulant sur le parcours au milieu des pilotes, dans ces milieux retranchés que nous propose l'enduro où l'organisation des secours est loin d'être évidente.

       La SP2 clôturait la fin des 2 premiers CH, la fatigue était déjà bien présente. Nos AMIS aidés de l'@Unité Mobile de Premiers secours du Puy de Dôme - UMPS 63 ont été sollicités, après une grosse chute dans les cailloux en bas d’une descente le pilote semble se plaindre du nez et du flanc gauche mais son état neurologique est inquiétant. Le binôme AMIS fait au plus vite pour rejoindre le fond de la spéciale en moto. Au bilan on retrouve un traumatisme crânien avec saignement du nez, une douleur très intense du bras et du thorax à gauche et une plaie abdominale. Après discussion avec la régulation du SAMU 63 le patient est héliporté au CHU de Clermont-Ferrand.

       Nous souhaitons un bon rétablissement aux pilotes!

       La fin de la journée fut marquée par l'arrivée de la pluie, rendant le parcours délicat et incitant les pilotes à la prudence.

     La journée de dimanche a été plus calme, le parcours rendu gras par la pluie de la veille n'a pas gâché le plaisir des participants et la météo restée clémente a permis aux cadors de la discipline de se livrer une belle bataille. La traditionnelle spéciale au cœur d'Ambert avec départ groupé a permis au large public présent de profiter du spectacle.

       Félicitations à Val'Attack pour la victoire , suivi de de Jeremy Tarroux et Hugo Blanjoue!

       Les AMIS seront présents à l'Enduro France à Boussac organisé par le Moto Club Boussaquin les 20&21 Juillet.



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page