TRANSCHAMEAU 2007

Difficile de vous relater cette si belle aventure de la troisiéme édition de la Transchameau en Mauritanie , une semaine de raid sportif dans la région de l’Adrar au milieu de fous furieux qu’ils soient quadeurs ou motards, tous plus ou moins azimutés pour mettre plein gaz et se lancer droit devant.



Mais je vous dois une confession, j’ai aussi gouté à l’ivresse de ces paysages et de ces étendues désertiques au début en étant sagement dans un 4X4 puis en conduisant un quad, effet grisant garanti.

Pourtant dès le premier soir je me suis dit que tout n’était pas si simple, obligée de marcher dans le sable 500 m pour rejoindre le bivouac car voiture ensablée, mes deux collègues médecins Didier et Henri ne sont arrivés qu’à 3 h du matin, perdus avec leur moto.


Je vous promets de vous détailler toutes les petites annecdotes de ces 2 jolis coeurs.

Au dela de l’aventure dans le désert en moto ou en quad , la visite du marché à ATAR, les étapes à OUADANE, CHINGUITTI ( je n’ai pas pu voir la bibliothéque obligée d’aller à la recherche de 2 motards perdus dans les dunes, une histoire que je laisserai raconter par GROUICK ), j’ai été heureuse de pouvoir rencontrer les mauritaniens surtout marquée par le sourire et la gentillesse de ces femmes dans les villages.

Je tiens à remercier New gate , les différents membres de l’organisation qui chaque soir nous préparaient le bivouac, et la conduite quasi irréprochable des participants car nous n’avons déploré aucun blessé.

Une semaine extraordinaire.


Evelyne Gonin.











2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout