3 jours de trial 2007

Les 3 jours de trial, ça s’annonçait bien, j’avais les deux pieds bien au sol à cheval sur ma moto.

C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup, après avoir volé au dessus de ma meule à Noirétable, Mende et Corte.

Là les cailloux étaient toujours aussi gros, mais la mob, une SCORPA, une fille bien, elle a un moteur Yam. Petite, basse et légère. Bon, en trial on ne met pas les pieds au sol en principe, mais si on veut on peut.

Un grand merci à SCORPA donc pour le prêt de la SY 250 et l’entretien des bécanes des AMIS (Pascal Barraud, Patrick Müller, Gael Brasseur et Eric Schiano).




Au menu de l’hivernale Aveyronnaise, 185 pilotes, de magnifiques inter-zones dans cette période haute en couleurs de l’automne, de la convivialité dans l’organisation, de la gastronomie calorique (super truffade et autre bœuf en sauce qui tiennent bien au corps pour les après midi !).

Et bien sûr des trialistes qui ne portent toujours pas de protections, tels

des danseuses d’opéra. Donc le quatuor d’AMIS a un peu soigné des coudes, des épaules et d’autres traumatismes sans grande gravité (bon coup de main de Bruno et Corine Dumand, ambulanciers aveyronnais de niveau international).


On a aussi fait la connaissance et fait chambre commune avec deux commissaires de zone auto-surnommés « Starsky et Hutch » et leurs tranches de vie dont le récit valait aisément les meilleurs moments de Strip-Tease sur France 3.


Une bonne conclusion en bonne compagnie d’une saison de médicalisations bien remplie.


Eric SCHIANO






0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

On ne le savait pas, nous l’avons appris : la Corse est le premier producteur mondial de cailloux. En quantité rapportée au mètre carré, elle est très très loin devant le Maroc. C’est donc dans ce par