Pour la 20eme édition de l’Aveyronnaise Classic-Mutuelle des Motards, 6 binômes AMIS étaient présents, sur les 3 jours, pour médicaliser les 500 pilotes venus en découdre dans un décors de rêve avec une météo estivale parfaite.
Qui dit soleil de plomb dit beaucoup, beaucoup de poussière et donc quelques belles gamelles qui nous ont données du travail. Environ 15 interventions par jours, allant des classiques fractures de clavicules, jambes et luxation d’épaule, aux nombreux petits soins et sutures au camion médical en fin de journées. Plusieurs traumatismes crâniens légers à modérés ont fait l’objet du protocole commotion spécifique au sports moto (les plus sérieux ont nécessité une imagerie cérébrale par scanner).
Côté moto, quel plaisir de roulé en Aveyron, un grand bravo aux organisateurs pour les spéciales toutes magnifiques pour le public et un vrai régal pour les pilotes. Merci à la Protection Civile de l'Aveyron pour leur collaboration, leur professionnalisme et leur bonne humeur!
Côté sport, félicitation à Andrea Verona 99, Hugo Blanjoue et Jeremy Miroir pour le podium final scratch.
Merci à la Mutuelle des Motards pour sa confiance.
Comments