CDF Le Luc en Provence 2022

La saison 2022 a été lancée ce weekend pour les AMIS avec l’ouverture du Championnat de France d’enduro qui se tenait au Luc en Provence dans le Var.


C’est sous un soleil radieux et des températures estivales que les pilotes et notre équipe médicale ont pu retrouver les chemins de cette petite ville du midi et donc se donner un avant-gout d’été. La chaleur ainsi que la multitude de cailloux ont d’ailleurs fait suer un bon nombre de pilotes et engendré un nombre important d’abandons dès le samedi.

Nos AMIS ont médicalisé les 3 spéciales de cette épreuve en plus des liaisons éprouvantes qu’ils ont parcourues une fois de plus avec leur moto et leur sac à dos bien chargé sur le dos. Une fois de plus, les petits bobos de traumatologie ont été la principale activité des médecins avant qu’une moto ne décide de taper son guidon dans le ventre d’un pilote nécessitant son transfert en hélicoptère vers le centre hospitalier de Toulon. Les dernières nouvelles sont rassurantes, nous lui souhaitons un bon rétablissement.


Un grand merci au club pour l’organisation ainsi qu’aux secouristes de l’AMSAR qui nous ont aidés à assurer la sécurité de cette épreuve.


On vous donne rendez-vous à la Grappe de Cyrano du 29/04 au 01/05.


Merci à nos fidèles partenaires qui nous permettent d'attaquer cette nouvelle saison dans les meilleures conditions.







6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout