KTM MANIA 2016

Une première pour AMIS, direction Langogne...

Rendez-vous est donné à Langogne Vendredi 8 Juillet, pour les essais de la gamme KTM enduro 2017.

01. Le lac de naussac

02. c’est beau P’tit boulon assure le médical en fixe, merci à lui d’avoir assuré, malgré le moral en berne suite au vol de tout son matériel moto…

03. 1er blessé lors des essais KTM 2017 Le KTM Mania fait partie des classiques avec pas moins de 500 pilotes au départ… Une équipe de 12 Amissiens médicalisera cette belle épreuve imaginée par Jean luc Miroir, le MVHL 48 et éric Antunes sur ce magnifique site de Langogne … Une organisation top, le soleil, le paddock au bord du lac de Naussac, c’est parti…. Vendredi soir, l’équipe est au complet : Nous accueillons Benjamin médecin sur Valence, amené par Denis. Ben maitrise la moto de route, est un fondu de VTT, un petit gabarit bien sec taillé pour l’enduro avec AMIS : une bonne recrue quoi… Merci à Claude, venu médicaliser en fixe, toujours un plaisir avec sa bonne humeur. Nous clôturons la journée par une baignade rafraichissante et un bon repas…

04. Effectif au complet vendredi soir Samedi : C’est parti : poussière… poussière… et poussière. Cela nous inquiète, nous savons que les chutes seront nombreuses.

05. AMIS au départ... AMIS prend son rythme dès le 1er CH avec une épaule déboitée nous occupera 1 bonne heure. Les interventions se poursuivent tout au long de la journée (entorses diverses, fractures, pizzas variées….).

06. Aie ça pique...

07. Relax, AMIS est là...

09. Tu crois que c’est grave Doc... Vinc’, l’homme de Besançon, nous a gratifié d’une figure libre avec sa 350 en ratant un pont : un médecin à l’eau… Il vrai que depuis le début de saison on roule sous la pluie, alors pour une fois qu’il fait sec, il a dû trouver une solution pour rester humide… Quel malin !!!

011. On débrief... La journée se termine au dispensaire, avec pas mal de consultations. Bérangère multipliera les scéances d’otéo.

012. Bérangère manipule, quel succès..

013. Les pilotes apprécient...

014. Un dernier bobo et on ferme... Puis séance baignade avant de profiter d’une délicieuse paella et d’un concert nocturne…

015. ça fait du bien...

016. Le seven up Morito, moi ça me fait rien...

017. Soirée avec le boss, merci jean luc...

018. AMIS, c’est ça... Dimanche :

019. On prend des forces, touches pas à mon croissant...Grrr.. On prend les mêmes et on recommence… Il parait qu’il y a de la poussière !!!!

08. Y fait chaud... On est sur le même rythme que la veille, les interventions se succèdent tout au long de la journée. Benjamin prend ses marques sur la freeride de Denis, il est conquit. C’est fait il va investir… Notre effectif s’étoffe, bonne nouvelle. La journée se termine par la partie administrative (portée par Yann) avec présentation du bilan médical de ce week end aux organisateurs. Pas moins de 48 patients pris en charge…

022. On passe aux papiers, merci mon Yann... Il est 19h, nous reprenons la route, et le boulot à la suite pour certains. Prochain rendez vous : le France de St AGREVE. Stéph’ Merci à nos partenaires sans qui nous ne pourrions pas proposer une prestation médicale aux organisateurs.


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout