Rand'Auvergne 2013

Rand’ 2013 : Put..n de pluie !!!!

23 éditions sous un soleil de plomb, 7 sous la flotte. Ben là, niveau pluie, Samedi on a pris…

Fait pas beau.... Après un Trèfle sous la neige, la logique est respectée : Rand’ sous l’eau. L’humidité du samedi a entamé le moral, le soleil du Dimanche fait du bien à tout le monde.

Fait pas mauvais pour la toussaint : y sont pas beau les marsoins... Malgré ces conditions difficiles, le MC Livradois a réussi cette édition. Stéphane et son équipe ont concocté un parcours magnifique. Technique le samedi, plus roulant le Dimanche, 400 km sur 2 jours et 10 spéciales. Amis était de la partie, avec une équipe médicale bien rodée. Heureux de nous retrouver, malgré un ciel bien bas. Brief avec le staff organisation, mise au parc des motos, puis direction « le prieuré », notre camps de base.

Mise en place du grand cirque... Nous répartissons les Binômes afin de gérer au plus serré les 550 engagés. Samedi matin, debout 5h30, 6h p’tit déj’ les yeux encore fermés, 7h : alignement des motos, montée des couleurs « Mutuelle des motards » parés à rouler…

P’tit déj’ : on deconne pas avec la bouffe chez AMIS...

L’est chaud le Stéph’, c’est 6h30, il pleut...il veut rouler... Une grosse journée nous attend, du vrai enduro auvergnat. La routine au niveau des blessures (fracture cheville, poignet, luxation de doigt, plaies diverses…) au long de cette journée.

Agression caractérisée sur Amissiens par branche de sapin : ça va chier... Beaucoup ont roulé sans lunette, et les yeux ont soufferts. Yann verra pas moins de 20 pilotes aux yeux bien rayés…

Aie ça pique... Eymeric , à force d’arrêter la terre avec paupières terminera la journée en nocturne. Une soupe, un suppo et au lit sans Verveine : un drame pour notre champion du digeot.

Ma brêle en a déjà bien marre.... Dimanche matin, debout 5h30, 6h p’tit déj’ les yeux encore fermés, 7h : alignement des motos, montée des couleurs « Mutuelle des motards » parés à rouler… Euh on l’a pas déjà fait hier ???…Ah si, c’est AMIS : du bonheur…

Prends des forces Claude...

"c’est trop tôt... pis elle est trop molle la neige... On s’en fout, il fait beau, spéciale de Grandriff au dessus de la brune matinale : magnifique.

"Un CH au soleil...".. c’est du Clo Clo... Une belle journée d’enduro, du médical juste comme il faut pour pas perdre la main, un final à AMBERT génial.

C’est fini, à l’an prochain... Bref, un excellent week end pour AMIS, qui a pris du plaisir à médicaliser cette Rand’ 2013. Chacun à son niveau a fait son job, résultat : une manifestation parfaitement couverte, des organisateurs ravis, et des blessés reconnaissants de nos soins. Merci à nos partenaires, sans qui, nous ne pourrions être aussi efficaces sur le terrain. A+ Stéph’


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout